Disciplines

Judo enfant

Le judo est un mode d’éducation qui a pour objet de développer un certain nombre d’aptitudes physiques, intellectuelles et morales, et cela au travers du code moral de notre sport (amitié, honneur, courage, sincérité, modestie, respect, contrôle de soi, politesse).

Le judo permet aux enfants la découverte et l’affirmation de soi tant au niveau physique que psychologique. Notre sport développe la notion de corps dans l’espace, d’équilibre, de déséquilibre. c'est également st un bienfait pour la santé et le développement moteur.

Judo Adulte


Le judo est un art martial fondé en 1882 par Jigoro Kano. Ce sport de combat est composé de techniques de projection, de contrôles au sol, d’étranglements et de clés articulaires. 


Dans les cours de Judo Loisir, l’accent est mis sur le travail technique non pas dans une optique de confrontation et d’affrontement mais de collaboration et d’entraide mutuelle.


Le judo est un sport de combat et de compétition, dans se cadre il y a des séances de Randori parce que compétiteurs  on préfère généralement faire tomber que tomber soit même !!!


Taïso


Le nom taiso signifie "préparation du corps" en japonais,


Dans le taïso pas de lutte, ni de chutes sur les tatamis. Mais une palette d’exercices traditionnels, souvent ludiques. À première vue, le Taïso est assez proche du renforcement musculaire et de la gymnastique d’entretien. Mais chaque exercice s’inspire de postures ou de gestuelles empruntées au judo.


Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique.


Ils s’adresse au débutant, sportif ou non sportif. aux personnes qui doute de leurs capacités à pratiquer une discipline physique.

Jujistu


Le jujitsu est un art-martial traditionnel Japonais.


Autrefois utilisé sur les champs de bataille par les samouraïs, lors des combats à mains nues, il a traversé les âges pour arriver jusqu’à nous.


Le ju-jitsu est une méthode de self-défense  à base d'atemis, de coups portés (pieds/poings), de projections, d'étranglements et de clefs (bras, épaules et jambes)



Kendo


Le Kendo, littéralement la voie du sabre.


C'est la version moderne de l’escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraïs