Judo enfant

Dojo Nivernais

 

Judo Enfant

Etre judoka n'est pas réservé qu'aux grands!!!

On peut enfiler le kimono dés l'âge de 3 ans au Dojo Nivernais...

La pratique du Judo permet aux plus jeunes enfants de développer trés rapidement de grandes qualités psycho-motrices. Le judo, en plus d'être une activité ludique et éducative, apportera à votre enfant, grâce aux valeurs que cette discipline véhicule, la connaissance et le respect de règles de vie qui lui seront utiles tout au long de son parcours sportif mais également dans son quotidien.

 

Au programme des séances :

 

  • Echauffement ludique
  • Parcours motricité
  • Apprentissage du judo
  • Situations pédagogiques évolutives

Judo enfant : Ecole de la vie

 

Devenir plus adroit, plus souple, plus fort, mais aussi apprendre à respecter des règles, découvrir l'entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser, tels sont les enseignements du judo enfant, le sport qui aide à grandir.

 

Faire découvrir le judo à son enfant, c'est une façon de l'aider à grandir et de lui donner les moyens de son autonomie, au-delà du sport, dans l'apprentissage de la vie. Un bon moyen de le voir s'épanouir, prendre confiance en lui dans la confrontation et dans l'amitié.

 

Le judo pour l'enfant c'est apprendre le respect vis-à-vis des partenaires, des lieux, des arbitres... en assimilant le code moral du judo qui prône les valeurs essentielles que sont le respect, mais aussi la politesse, le courage, la sincérité, l'honneur, le contrôle de soi, la modestie et l'amitié.

 

Pour les parents, c'est aussi un moyen de valoriser les progrès de votre enfant, notamment à travers le passage des ceintures, sans exiger des performances surréalistes ni lui faire supporter une pression excessive. Un comportement vis-à-vis de l'enfant marquant clairement les limites de ce qui est autorisé de ce qui ne l'ai pas. La possibilité de lui montrer qu'il peut se rendre utile au sein d'une communauté en tenant un rôle dans la vie du club.

 

Pour tout renseignement ou remarque : dojoniv@yahoo.fr